Créer un monde
Pour créer un monde, cliquez sur File/New world dans la barre de menu. Ensuite, selectionnez un emplacement de sauvegarde pour le monde (En choisissant un dossier déjà existant ou en en créant un nouveau. Il est préférable et fortement recommandé que le dossier se situe dans le sous-répertoire data\levels de The Witcher 2. Dans tout les cas il doit être dans le sous-dossier data). Entrez un nom pour le monde et sauvegardez le.
Créer un terrain
Maintenant, pour générer un terrain, cliquez sur l'onglet Tools dans le panneau droit Panel et choisissez l'élément Terrain Tools. Sélectionnez Create/Modify terrain, configurez une taille, puis sur Create. Vous disposez d'un carré de terrain sur lequel travailler.
Note: Pour éviter une surcharge et un ralentissement de l'ordinateur, chaque ressource d'un monde doit être incluse manuellement dans le REDkit.
Désormais effectuez un clic droit sur l'icone World dans l'onglet Scene dans le même panneau, et choississez Load All. Pour l'instant vous avez juste un carré blanc.
Vous pouvez utiliser le bouton gauche de la souris pour vous déplacer, en avançant ou reculant, et en tournant gauche ou à droite. Vous pouvez aussi utiliser les touches WASD (ou ZQSD si vous basculez votre clavier en QWERTY) du clavier pour vous déplacer, en utilisant le bouton droit de la souris pour controler l'orientation de la caméra. Q et E permettent de controler l'altitudeet Shift permet d'accélérer les déplacements.
Note: Le dossier '\data\levels\MyLevel'' est utilisé pour sauvegarder les fichiers créés l'éditeur de monde. Il ne faut pas les déplacer.